YouTube dévoile lentement le slow motion

692

Sur YouTube, accentuez le dramatisme de vos vidéos, rendez plus visible les détails d’une séquence, ou tout simplement soulignez la gestuelle d’une jeune femme…

Il va falloir que vous rivalisiez d’imagination pour trouver des utilisations intéressantes au nouvel outil de slow motion intégré dans le système d’édition vidéo de YouTube.

Le slow motion consiste en un ralentissement de la cadence d’affichage des images.

Concrètement, au lieu d’avoir une séquence de votre vidéo qui affiche à l’écran 25 images par seconde (au format PAL) vous pouvez la ralentir jusqu’à 12,5 images par secondes.

En effet, YouTube ne propose des ralentissements que de 12,5 à 50% (ce qui est largement assez pour des outil d’éditions de dernière minute).

Car rappelons que la palette d’outils de retouche de vidéos, proposée par YouTube, ne permet pas (encore) d’atteindre un résultat obtenu via des logiciels de montage spécialisés.

La palette des outils mis à votre disposition par la plateforme vidéos de Google va du correcteur global de luminosité et contraste à la stabilisation partielle des vidéos, en passant par l’application d’effets pré-déterminés et maintenant d’un ralentissement de certaines séquences.

Rien de très précis donc, mais de quoi satisfaire les amateurs. Adeptes du 7ème Art, passez votre chemin.

Cela dit, nos LoL Cats préférés devraient se voir offrir tout un univers de nouvelles vidéos

Vidéo de présentation de l’outil Slow MOtion publiée par YouTube.

itespresso.fr – 2015-02-24

Voir l’article



Articles similaires et commentaires

Tags populaires

4K 5G Amazon Apple Tv CES2015 Chromecast Facebook Firefox google HDMI HFR Html5 Microsoft Netflix Set top box STB Tendance Twitter Vidéo Youtube
Translate »