Spartan : l’alternative de Microsoft à Internet Explorer au crible

900

Microsoft travaille bel et bien sur un remplaçant à Internet Explorer. Il pourrait être intégré à Windows 10 aux côtés d’Internet Explorer 11.
Spartan. C’est le nom de code d’un nouveau navigateur, actuellement en cours de développement au sein des laboratoires Microsoft. L’éditeur aurait dédié une équipe à ce projet depuis septembre dernier. Spartan ne devrait pas remplacer Internet Explorer mais pourrait être proposé comme alternative à ce dernier. Le groupe aurait ainsi prévu de l’intégrer à Windows 10 aux cotés d’IE 11 qui demeurera présent, notamment pour des raisons de rétrocompatibilité. Relayées par plusieurs sources fiables (parmi lesquelles la blogueuse Mary Jo Foley ou le site Winbeta), les rumeurs ne cessent d’enfler sur le sujet. D’après ces différentes sources, Spartan sera motorisé par le moteur JavaScript Chakra de Microsoft et le moteur de rendu Trident. Selon Neowin, il ressemblera beaucoup à Chrome et Firefox, ce qu’atteste les premières captures qui ont fuité (voir la copie d’écran ci-dessous). Il prendrait également en charge les extensions.
Un navigateur pilotable par la voix La principale originalité de Spartan ? ….

…8D’après le dernier baromètre mensuel du JDN sur le sujet, la part de marché d’Internet Explorer ne représente plus que 17% dans l’Hexagone. Capture d’écran publiée par le site BGR qui serait celle d’une préversion de Spartan. © Capture / BGR

Voir l’article

www.journaldunet.com – 2015-01-07 15:50:49

·

Related Articles & Comments