MWC 2015 : Wiko aura aussi sa montre connectée

804

Si Wiko est très active sur le secteur des smartphones, dévoilant modèle sur modèle ces derniers temps, la société basée à Marseille compte aussi se faire une place dans le domaine des objets connectés. Pour preuve, sur son stand MWC, à Barcelone, elle a présenté une montre baptisée Watch.

Wiko a fait dans la simplicité côté design et fonctionnalités. La Watch arbore en effet un aspect des plus classiques, tandis qu’elle propose d’afficher l’heure et de suivre l’activité physique ou le sommeil grâce à différents capteurs. Les informations seront à récupérer et à exploiter sur un smartphone ou une tablette tactile, sous Android ou iOS, avec un jumelage par Bluetooth ( version 4.0 ). Les alertes passeront par un mélange de notifications LED et de vibrations.

Wiko a visiblement opté pour une montre étanche, allant même jusqu’à une résistance aux immersions, puisqu’on parle d’accompagner l’utilisateur dans des activités telles que la nage. La marque a par ailleurs confié avoir prévu deux piles pour garantir une bonne autonomie. La première sera dédiée à la fonction montre et promet une autonomie de 4 ans, avec une heure qui se mettra d’ailleurs automatiquement à jour grâce au smartphone. La seconde servira à la partie tracking et offrira une autonomie de 6 mois.

La montre connectée Wiko Watch ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité de la Wiko Watch est attendue pour fin juin. Le tarif n’est pas définitif, mais un prix de 139 euros a été évoqué à notre confères d’Android MT.

generation-nt.com – 2015-03-03

Voir l’article

·


Articles similaires et commentaires

Tags populaires

4K 5G Amazon Apple Tv CES2015 Chromecast Facebook Firefox google HDMI HFR Html5 Microsoft Netflix Set top box STB Tendance Twitter Vidéo Youtube
Translate »