MegaChat : la messagerie sécurisée de Kim Dotcom est disponible

818

Comme prévu, MegaChat est aujourd’hui disponible en version bêta. Les fonctions basiques de messages sont actives, par contre , d’autres comme la visio-conférence ou le chat sont encore absentes.

Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload espère lui aussi détrôner Skype en proposant une alternative sécurisée au mastodonte détenu par Microsoft. Un business plan simple, mais qui manque quelque peu d’originalité : les applications de messagerie sécurisées se multiplient depuis les premières révélations d’Edward Snowden et si toutes disposent d’avantages propres, aucune ne parvient à modifier la tendance dominante et à bousculer la mainmise de Skype sur ce secteur.

Si le service semble effectivement sécurisé, la protection et l’anonymat offert aux utilisateurs l’est en revanche beaucoup moins. De plus, le marché des messageries sécurisées est en pleine expansion et de nombreuses entreprises proposent déjà des solutions, open source pour la plupart, de messagerie chiffrées.

Pour tester l’application, baptisée «SkypeKiller» par son créateur, rendez-vous sur son compte Mega et cliquez sur l’icône de messagerie située sur la gauche de la fenêtre.

Voir l’article

www.zdnet.fr – 2015-01-22 21:13:14


Related Articles & Comments