Les entrepreneurs francais à New-York s’organisent et creent la French Tech NYC

935

French Tech New York, la communauté entrepreneuriale française à New York, est la première à obtenir le label « French Tech Hub », comme annoncé par Axelle Lemaire et Emmanuel Macron à l’occasion de la French Touch Conférence.

Les entrepreneurs et développeurs français sont très nombreux à l’international, partout dans le monde, et en particulier aux Etats-Unis. Ils sont bien sûr aussi la French Tech. Aujourd’hui les entrepreneurs français à New York s’organisent et, en partenariat avec nos institutions présentes sur place, ils créent French Tech New York.

Les French Tech Hubs : des ponts avec les écosystèmes à l’international

Un French Tech Hub est un programme qui vise à faciliter et accélérer le développement sur le territoire de startups venues de France, et à faciliter l’accès à la France pour des startups, des investisseurs et des talents. Il est porté par une communauté d’entrepreneurs et d’investisseurs français implantés dans le territoire et soutenus par les pouvoirs publics français. Les territoires visés pour le développement de French Tech Hubs sont d’une part les métropoles internationales les plus dynamiques en matière d’innovation, et d’autre part, dans une visée prospective, les territoires à très fort potentiel à 5 voire 10 ans.

Le label « French Tech Hub » est attribué par l’Etat français. Il a 4 objectifs :
1 – Structurer et fédérer la diaspora Tech française d’une métropole à l’international sous la bannière French Tech et créer des synergies vertueuses avec l’écosystème français.
2 – Offrir un point d’entrée simplifié aux startups françaises qui cherchent à se développer à l’étranger en recensant l’ensemble des acteurs de l’écosystème et des programmes d’accompagnement dans un site web.
3 – Accélérer le développement des startups françaises sur le territoire grâce à des entrepreneurs-mentors capable d’aiguiller et conseiller les entrepreneurs.
4- Faire découvrir la French Tech aux acteurs locaux (investisseurs, entrepreneurs, entreprises, médias, talents) et leur présenter les nombreuses opportunités en France (recrutement de talents, opportunités d’investissements, opportunité de création d’entreprise, sourcing de startups, actualités de la French Tech).

https://www.lafrenchtech.com/actualites-du-numerique/les-entrepreneurs-francais-new-york-sorganisent-et-creent-la-french-tech-nyc


Related Articles & Comments