La cle HDMI Matchstick sous Firefox OS retardée de 6 mois

908

Les responsables de la clé HDMI Matchstick ont décidé de retarder le lancement de leur dispositif alimenté par Firefox OS d’environ six mois.

Alors que l’équipe a commencé à livrer des prototypes aux développeurs à la fin de l’année 2014, et a présenté des unités de démonstration au Consumer Electronics Show en janvier dernier à Las Vegas, les responsables ont décidé de mettre à jour le matériel et le logiciel avant de rendre public l’appareil.

Pour ceux qui l’ignorent, le Matchstick est un petit appareil avec un port HDMI à une extrémité. Il ressemble un peu au Chromecast de Google, et est conçu pour fonctionner de la même manière : vous le branchez sur votre téléviseur et vous pouvez diffuser du contenu à partir d’un flux Internet à votre grand écran en utilisant votre smartphone ou un autre appareil, comme une télécommande.

Mais tandis que le Chromecast exécute l’OS de Google, la plateforme qui alimente le dispositif est basée sur le code source de Firefox OS qui, selon les développeurs, sera plus ouvert au développement et au bidouillage.

Afin de permettre au Matchstick d’exécuter des applications plus puissantes, les responsables ont décidé de passer d’un processeur double-coeurs à une puce quadricoeur. Ils prévoient également d’améliorer les performances du Wi-fi en ajustant le placement de l’antenne.

Comme pour la partie logicielle, le nouveau Matchstick inclura le support du DRM, signifiant que la clé s’appuiera sur des services comme Netflix qui nécessitent un support pour cette fonctionnalité.

L’équipe de Matchstick a soulevé près d’un demi-million de dollars à travers une campagne de crowdfunding sur Kickstarter l’an dernier, les changements annoncés ci-dessus signifient que les premières unités de production ne seront pas expédiées aux backers avant le mois d’août, à contrario du mois de février annoncé initialement. Mais, la bonne nouvelle est qu’il n’y aura aucun coût supplémentaire. En effet, les gens qui ont dépensé 12, 18 ou 24 dollars pour obtenir une unité du Matchstick, n’auront pas à payer un supplément pour obtenir une version plus puissante. Ils vont juste devoir attendre plus longtemps que prévu.

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

blog-nouvelles-technologies.fr – 2015-02-09

Voir l’article

· ·


Articles similaires et commentaires

Tags populaires

4K 5G Amazon Apple Tv CES2015 Chromecast Facebook Firefox google HDMI HFR Html5 Microsoft Netflix Set top box STB Tendance Twitter Vidéo Youtube
Translate »