Google ouvre sa onebox sur l’actualité – Actualité Abondance

713

Google ouvre sa onebox sur l’actualité
4.07/5 (81.38%) 29 votes

Sur une requête touchant à l’actualité, Google propose maintenant dans une zone spécifique des liens qui ne proviennent plus uniquement de son moteur Google News…
Au mois d’octobre dernier, Google a modifié, sur son moteur de recherche américain, la façon dont le module sur l’actualités apparaissait. De “News for” en texte d’introduction, il était passé à “In the News”, un changement d’en-tête léger qui cachait en fait une ouverture des liens proposés qui ne venaient plus, comme avant, strictement de Google News, le moteur dédié à l’actualité. Exemple :

Auparavant, cette “onebox” reprenait les premiers résultats renvoyés par Google Actualités. Dans cette nouvelle configuration, d’autres sites, même s’ils ne sont pas référencés dans ce moteur dédié, peuvent y apparaître s’ils sont considérés comme pertinents par l’algorithme sur le sujet demandé.
La nouvelle est que cette modification est également visible en France depuis quelques jours, avec une mention “Dans l’actualité” et la même ouverture à d’autres sources que celles de Google News :

Cela signifie donc que, même si votre site n’est pas indexé dans le moteur dédié à l’actualité de Google, vous avez théoriquement la possibilité d’apparaître dans cette “onebox”, très grosse apporteuse de trafic. Mais ne nous y trompons pas : la préférence sera toujours donnée par Google aux “gros” sites d’actu et les places y seront très chères….

Voir l’article

www.abondance.com – 2015-01-08 08:58:42

·


Articles similaires et commentaires

Tags populaires

4K 5G Amazon Apple Tv CES2015 Chromecast Facebook Firefox google HDMI HFR Html5 Microsoft Netflix Set top box STB Tendance Twitter Vidéo Youtube
Translate »