Aquaris E4.5 : le premier smartphone sous Ubuntu débarque en Europe

814

Le premier smartphone sous Ubuntu devrait être commercialisé dès la semaine prochaine en Europe sur le site de la marque espagnole BQ en ventes flash avec des annonces qui devraient être publiées sur le compte Twitter de BQ. La marque espagnole a signé un partenariat avec Canonical qui a développé ce smartphone. C’est le premier smartphone qui embarque une distribution Ubuntu. Son nom, l’Aquaris E4.5. Selon diverses informations, ce smartphone serait commercialisé dès la semaine prochaine en Europe et serait proposé au prix de 169,90 euros.

L’Aquaris E4.5 embarque un écran de 4,5 pouces comme son nom peut le laisser penser et affiche une définition d’entrée de gamme à savoir 540 x 960 pixels. Il est équipé d’une dalle IPS qHD affichant 240 ppi. Il est équipé d’un processeur à quatre coeurs MediaTek Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz qui est épaulé par 1 Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage de 8 Go pouvant être étendue jusqu’à 32 Go avec une carte microSD. Son GPU  est un Mali 400 qui peut être cadencé jusqu’à 500 MHz.

Ce modèle est bel est bien positionné comme un smartphone d’entrée de gamme avec un prix attractif, bien loin des smartphones haut de gamme qui affichent des prix trois à quatre fois plus élevés.  Au niveau de la photographie, l’Aquaris E4.5 est équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et de 5 mégapixels en façade, tous deux à ouverture f/2.4 Sa définition vidéo est de 1 080p Full HD. Le capteur situé à l’arrière bénéficie d’un double flash et d’un autofocus.

Il ne dispose malheureusement pas de la technologie 4G LTE, mais de divers capteurs et son autonomie sera assurée par une batterie de 2 150 mAh. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 b/g/n de la 2G et de la 3G HSPA .  Ses dimensions sont de 137 x 67 9 mm pour un poids de 123 grammes. L’Aquaris E4.5 devrait donc être disponible dès la semaine prochaine. Des annonces de ventes flash devraient être effectuées via le compte Twitter de BQ et le smartphone serait alors proposé sur le site de la marque espagnole BQ.

Voir l’article

www.zone-numerique.com – 2015-02-08 15:03:31


Related Articles & Comments